Vitrine internet

Écrit par les experts Ooreka

Communiquer ses valeurs et promouvoir ses produits sur le web.

La vitrine internet est un support de communication de plus en plus indispensable aux entreprises pour promouvoir leur activité à travers le monde.

Vitrine internet : une présence obligatoire sur le web

Une vitrine internet désigne un site vitrine :

  • composé de quelques pages web,
  • destiné à présenter et promouvoir l'activité d'une entreprise.

La vitrine internet représente l'identité visuelle de votre activité et de vos produits.

Pour être efficace, l'interface d'une vitrine Internet doit être dynamique et novatrice à travers un design et un graphisme soigné afin d'obtenir le meilleur référencement possible pour :

  • être visible des internautes,
  • capter l'attention des internautes,
  • véhiculer une bonne image.

Réussir sa vitrine Internet : design, hébergement, etc.

Les clés de la réussite pour une vitrine Internet sont :

  • un design et une interface réfléchie,
  • une mise à jour régulière du contenu,
  • une optimisation pour les moteurs de recherche.

Avoir un hébergement pour la création d'une vitrine internet présente de nombreux avantages :

  • promouvoir son activité et ses produits,
  • donner une image dynamique/actuelle,
  • communiquer à l'échelle mondiale,
  • des services accessibles 24h/24,
  • la fidélisation de la clientèle.

Contenu d'un site vitrine Internet : exemple

La vitrine Internet tout comme la devanture d'un magasin est une véritable carte de visite de l'entreprise.

Le contenu d'une vitrine Internet dépend essentiellement de l'objectif à atteindre, du message à transmettre.

En règle général il présente :

  • l'historique de la société,
  • les produits ou services destinés à la vente,
  • la localisation de l'entreprise,
  • les points forts de la société,
  • le mode de contact.

Tarif création d'une vitrine internet : à partir de 300 €

Le tarif dédié à la création d'une vitrine Internet inclut généralement ces éléments, compris dans un pack :

  • le nombre de pages,
  • le type de contenu,
  • l'hébergement,
  • une interface personnalisée,
  • le service contact/maintenance/mise à jour,
  • un bon référencement.

Les créateurs de vitrine Internet proposent généralement des solutions clés en main.

Si vous avez des exigences particulières, la facturation se fera alors par page ou par service supplémentaire.

Un forfait clé en main correspond dans 95 % des cas aux besoins des commerçants et des artisans : comptez un budget de 300 à 500 € et environ 50 à 80 € par page supplémentaire.


Pour aller plus loin


Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
hugues wostyn

responsable service recouvrement | cabinet d.f & associés

Expert

laurent iss

logiciel gestion de stock et crm | solti

Expert

pascaline ferlin- vincens

auteur de portraits écrits | les portraits de pascaline.com

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts


Autres sujets sur Ooreka


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !